Des journées consacrées à Manuel Azaña et aux républicains espagnols

Les Journées Manuel Azaña > Programme 2006 >

vendredi 3 novembre et samedi 4 novembre.

Samedi 4 novembre 2006

« Salut à Manuel Azaña » : 66e commémoration de la disparition du président de la République espagnole en présence des autorités officielles espagnoles et françaises.
L’Harmonie conduira le public en musique sur la tombe où la cantatrice Caroline CASADASUS entonnera entonnera les hymnes.

Banquet républicain espagnol à l'Etap Hôtel
( 30 rue Léon Cladel - Montauban )
Tarif: 15 €. ( sur réservation )

Navette de bus entre l’Etap Hôtel et le théâtre municipal.

Colloque international « Manuel Azaña et la France » (2e session).
Ouverture de la 2e session et bilan de la 1èrepar Jean-Pierre AMALRIC, président de l'association " présence de Manuel Azaña".

« Manuel Azaña et Cipriano de Rivas Cherif : une amitié à toute épreuve », Enrique de RIVAS, écrivain, éditeur d’écrits de Manuel Azaña.

« Regreso a Montauban / Retour à Montauban », José Maria RIDAO, ancien ambassadeur de l’Espagne à l’Unesco et écrivain.

« Manuel Azaña et l’exemple de la laïcité française », Bruno VARGAS, Université d’Avignon.

Questions / Débat avec le public.

« La désillusion d’Azaña : la politique de la France face à la guerre d’Espagne », Jean-François BERDAH, Université de Toulouse-Le Mirail.

Questions / Débat avec le public.

« Le désespoir d’Azaña : de l’exil à la mort », Émile TÉMIME, professeur émérite de l’Université de Provence, Aix-Marseille.

Clôture du colloque.

Menu espagnol à la Brasserie du Théâtre.

Théâtre
« Une nuit de Grenade » création de François-Henri SOULIE en co-production avec la Comédie de la Mandoune.
Consulter le site internet
Une pièce écrite autour de l'arrestation du poète Lorca, et de la démarche que fit le compositeur Manuel de Falla pour le faire libérer.
Un appel à l'humanisme.
Tarif : 15 €. ( Où acheter vos places ? )

Clôture des premières journées Manuel Azaña.

Les Journées Manuel Azaña se dérouleront à Montauban les 3 et 4 novembre 2006 au Théâtre municipal Olympe-de-Gouges. Les Journées Manuel Azaña sont organisées par l'association " présence de Manuel Azaña ". Pour visualiser le programme de ces journées au format .pdf

» Le programme 2006 des Journées Manuel Azaña : vendredi 3 novembre et samedi 4 novembre.