Les Journées Manuel Azaña > Programme 2006 >

vendredi 3 novembre et samedi 4 novembre

Vendredi 3 novembre 2006

Inauguration officielle et vernissage de l'exposition
«  les Républicains Espagnols »

Cocktail et animation musicale.

Colloque international « Manuel Azaña et la France ».
Ouverture de la session par Jean-Pierre AMALRIC, président de l'association " présence de Manuel Azaña " et professeur émérite de l'Université Toulouse-Le Mirail.

« Le combat du jeune Manuel Azaña : de la Grande Guerre à la Guerre civile » par Jean-Pierre AMALRIC, président de l'association
" présence de Manuel Azaña ".

Questions / débat avec le public.

interlude poétique et musical.

« La III e République Française : un modèle pour Azaña » par Félix RODRÍGUEZ, secrétaire de l’Association " Manuel Azaña " (Espagne).

Questions / débat avec le public.

Pause / interlude poétique et musical.

« La constitution du fonds bibliographique Manuel Azaña » par Javier CAMPILLO, bibliothécaire de l’Instituto Cervantes de Toulouse.

Questions / débat avec le public.

« Manuel Azaña et la culture française » par Joseph PÉREZ, professeur émérite de l’Université Michel de Montaigne, Bordeaux.

Questions / débat avec le public.

Clôture de la première journée de colloque.

Menu espagnol à la Brasserie du Théâtre.

Spectacle - concert
« Vendrá de Noche »
création de et avec Vicente PRADAL.
Tarif : 20 €. ( Où acheter vos places ? )

Les Journées Manuel Azaña se dérouleront à Montauban les 3 et 4 novembre 2006 au Théâtre Olympe-de-Gouges. Les Journées Manuel Azaña sont organisées par l'association "Présence de Manuel Azaña". Pour visualiser le programme de ces journées au format .pdf

» Le programme 2006 des Journées Manuel Azaña : vendredi 3 novembre et samedi 4 novembre.