Association Présence de Manuel Azaña - Programme 2007

Les Journées Manuel Azaña > Programme 2007>

vendredi 2 novembre - samedi 3 novembre - les spectacles

Vendredi 2 novembre 2007

Inauguration des Journées Manuel Azaña au Théâtre Olympe-de-Gouges à Montauban ( coktail dinatoire ).

Vendredi 2 et Samedi 3 novembre 2007

Colloque international sur le thème
" Les intellectuels Espagnols de la fin du XIXe siècle à la fin de la Guerre civile (1898-1940) "

Le grand historien, Bartolomé Benassar ouvrira ces journées par une conférence inaugurale.

Parmi les autres intervenants qui participeront, l'intellectuel espagnol Santos Julia qui est actuellement chargé par le gouvernement de José Luis Zapatero, de publier les oeuvres complètes de Manuel Azaña. Importantes publications qu'il présentera en avant-première pour ces journées.

De même que l'historien José Martinez et l'universitaire François Berdah participeront à ce colloque.

L'ensemble des intervenants n'étant pas complétement arrêtés au moment de ce bouclage, d'autres personnalités pressenties seront communiqués ultérieurement.

Comémoration » Le samedi 3 novembre 2007

Au cimetière urbain de Montauban, l'association "Présence de Manuel Azaña" donne rendez-vous aux associations et personnes souhaitant rendre hommage à l'ancien chef d'Etat.

12 h 30 ( précises )

Banquet républicain espagnol à l'Étap Hôtel
( 30 rue Léon Cladel - Montauban )
Tarif: 15 €. ( sur réservation auprès de l'association )

Les Journées Manuel Azaña se dérouleront à Montauban les 2 et 3 novembre 2007 au Théâtre Olympe-de-Gouges. Les Journées Manuel Azaña sont organisées par l'association "Présence de Manuel Azaña".

» Le programme 2007 des Journées Manuel Azaña : vendredi 2 et samedi 3 novembre.