Des journées consacrées à Manuel Azaña et aux républicains espagnols, aux souvenirs et à la mémoire... La conférence s'est dérouler les 3 et 4 novembre 2006 Montauban. Le prochain colloque se tiendra Montauban les 2 et 3 novembre 2007

Association Pr sence de Manuel Aza a - Programme 2007

Les Journées Manuel Azaña > Programme 2007>

vendredi 2 novembre - samedi 3 novembre - les spectacles

Vendredi 2 novembre 2007

Inauguration des Journées Manuel Azaña au Théâtre Olympe-de-Gouges à Montauban ( coktail dinatoire ).

Vendredi 2 et Samedi 3 novembre 2007

Colloque international sur le th me
" Les intellectuels Espagnols de la fin du XIXe si cle la fin de la Guerre civile (1898-1940) "

Le grand historien, Bartolomé Benassar ouvrira ces journées par une conférence inaugurale.

Parmi les autres intervenants qui participeront, l'intellectuel espagnol Santos Julia qui est actuellement chargé par le gouvernement de José Luis Zapatero, de publier les oeuvres complètes de Manuel Azaña. Importantes publications qu'il présentera en avant-première pour ces journées.

De même que l'historien José Martinez et l'universitaire François Berdah participeront à ce colloque.

L'ensemble des intervenants n'étant pas complétement arrêtés au moment de ce bouclage, d'autres personnalités pressenties seront communiqués ultérieurement.

Comémoration Le samedi 3 novembre 2007

Au cimetière urbain de Montauban, l'association "Présence de Manuel Azaña" donne rendez-vous aux associations et personnes souhaitant rendre hommage à l'ancien chef d'Etat.

12 h 30 ( précises )

Banquet républicain espagnol l'Étap H tel
( 30 rue Léon Cladel - Montauban )
Tarif: 15 . ( sur réservation auprès de l'association )

Les Journ es Manuel Aza a se d rouleront Montauban les 2 et 3 novembre 2007 au Th tre Olympe-de-Gouges. Les Journ es Manuel Aza a sont organis es par l'association "Pr sence de Manuel Aza a".

Le programme 2007 des Journées Manuel Azaña : vendredi 2 et samedi 3 novembre.