2006 > SOUVENIRS Des Journées Manuel Azaña

Le Vendredi 3 novembre 2006 Le samedi 4 novembre 2006

Le vendredi 3 novembre 2006

* Les journées Azaña se sont installées au théâtre Olympe-de-Gouges.

* Soirée " Véndra de Noce " avec de gauche à droite : Hélène ARNTZEN, Vicente PRADAL, Luis RIGOU, Pamela PRADAL.

* Soirée " Vendra de Noche " , le guitariste Gilbert CLAMENS, les voix Servane SOLANA et Vicente PRADAL.

* Soirée " Vendra de Noce", Max LAGARRIGUE ( directeur des journées Manuel Azaña ), Narjisse LAGARRIGUE et Vicente PRADAL.

Le samedi 4 novembre 2006

* 66e commémoration de l'anniversaire de la disparition de l'ancien
chef d'Etat Manuel Azaña, inhumé au cimetière urbain de Montauban,
le 3 novembre 1940.

* Recueillement pour la 66e commémoration de l'anniversaire de la disparition de l'ancien chef d'Etat Manuel Azaña. En arrière-plan : les conseillers régionaux : Raymond VALL (Gers), Dominique SALOMON (TG), le député-maire de Montauban Brigitte BAREGES, les conseillers généraux José GONZALEZ et Claude MOUCHARD ; au premier plan : le président de l'association "Présence de Manuel Azaña" (France), Jean-Pierre AMALRIC, Isabello HERRERO ( président de l'association Manuel Azaña (Espagne), représentant de l'association Iberia Cultura (Montauban).

* Remise par Pascale MAROUSEAU, directrice des Archives
départementales de la carte de résidence de Manuel Azaña à l'ambassadeur José Maria RIDAO.

* A l'occasion du banquet républicain, de gauche à droite : le conseiller général José GONZALEZ ( membre fondateur de l'association "Présence de Manuel Azaña") , Isabelle AUDOUY ( secrétaire de l'association ) et Enrique de RIVAS, écrivain, éditeur d’écrits de Manuel Azaña. Légataire testamentaire d'Azaña, étant le neveu de Mme Azaña, fils de l'écrivain Cipriano Cherif Rivas.

* A l'occasion du colloque consacré à "Manuel Azaña et la France", de gauche à droite : Les universitaires Emile TEMIME et Joseph PEREZ,
Jean-Pierre AMALRIC, Isabello HERRERO.

* Clôture des journées Azaña par la pièce de François-Henri SOULIE :
"Une Nuit de Grenade", au théâtre Olympe-de-Gouges (4 novembre 2006).

Les Journées Manuel Azaña se dérouleront à Montauban le vendredi 2 et le samedi 3 novembre 2007 au Théâtre Olympe-de-Gouges. Les Journées Manuel Azaña sont organisées par l'association "Présence de Manuel Azaña".Pour visualiser le programme de ces journées

» Le Vendredi 3 novembre 2006 » Le samedi 4 novembre 2006