Des journées consacrées à Manuel Azaña et aux républicains espagnols, aux souvenirs et à la mémoire... La conférence s'est dérouler les 3 et 4 novembre 2006 à Montauban. Les deuxième journées se sont dérouleront à Montauban les 2 et 3 novembre 2007.Le prochain colloque se tiendra à Montauban les 23, 24 et 25 octobre 2008

2007 > SOUVENIRS Des Journées Manuel Azaña

Le Vendredi 2 novembre 2007 - Le samedi 3 novembre 2007

Le vendredi 2 novembre 2007

* Les journées Azaña se sont installées au théâtre Olympe-de-Gouges. photo. Enrique Tapia.

* Inauguration des " Journées Manuel Azaña", de gauche à droite : le conseiller général José GONZALEZ ( membre fondateur de l'association "Présence de Manuel Azaña"), le président de l'association "Présence de Manuel Azaña" (France), Jean-Pierre AMALRIC et Enrique de RIVAS, écrivain, éditeur d’écrits de Manuel Azaña. Légataire testamentaire d'Azaña, étant le neveu de Mme Azaña, fils de l'écrivain Cipriano Cherif Rivas. photo. Enrique Tapia

* « La Veillée à Benicarló » traduction et adaptation de Jean-Pierre AMALRIC sur une mise en espace de François-Henri SOULIE
interprétée par Mathieu AMALRIC, Maurice PETIT, Pierre-Jean SCHMITT, Romain PUYELO, François-Henri SOULIE et Dmitri Tokarev. photo. Max Lagarrigue

* Cette soirée a été suivi d'un spectacle du groupe Perpignanais "Kanélé". Gitano en Nueva York, un hommage flammenco à Federico GARCIA LORCA. photo. DDM

Le samedi 3 novembre 2007

* 67e commémoration de l'anniversaire de la disparition de l'ancien
chef d'Etat Manuel Azaña, inhumé au cimetière urbain de Montauban. photo. DDM

* Recueillement pour la commémoration de l'anniversaire de la disparition de Manuel Azaña. ph. Tapia

* Le sculpteur Christian André-Acquier présentant le projet de réhabilitation de la sépulture d'Azaña au président du conseil général, Jean-Michel Baylet . photo. E. Tapia

* Convives au banquet républicain à l'Étap' hôtel. photo. E. Tapia

* Au premier plan : Isabelle AUDOUY ( secrétaire de l'association "Présence de Manuel Azaña"), en rose : Aymone LAGARRIGUE (GRAPHISTE de l'association). photo. Max Lagarrigue

* Clôture des journées Azaña par la lecture à deux voix de Bruno Ruiz
et sa fille Coline Ruiz Darasse. photo. Max Lagarrigue

* A l'occasion de la lecture d’un extrait du roman de Javier CERCAS,
« Les Soldats de Salamine » par l’acteur Mathieu AMALRIC en compagnie de Max LAGARRIGUE ( membre fondateur de l'association et directeur des journées Manuel Azaña ). photo. Aymone Lagarrigue.

Les Journées Manuel Azaña se dérouleront à Montauban les 23, 24 et 25 octobre 2008 à l'Ancien Collège, au Théâtre Olympe-de-Gouges et au Local. Les Journées Manuel Azaña sont organisées par l'association "Présence de Manuel Azaña".

» Le Vendredi 3 novembre 2006 » Le samedi 4 novembre 2006